Skip to content

68e Conseil d’administration de l’Workplace Franco-Québécois pour la Jeunesse: la reprise de la mobilité des jeunes confirmée

The council is co-chaired by Pap Ndiaye, Minister of Nationwide Schooling and the Jeunesse of the French Republic, and Martine Biron, Minister of Worldwide Relations and Francophonie, Minister answerable for the Situation of girls in Québec. À la suite des récentes élections en France et au Québec, this trade constitutes the primary official assembly between the 2 ministers.

Malgré la pandémie, l’arrêt de la mobilité n’a by no means rimé avec immobilisme pour les équipes des deux sections. In a context of reprisal of the mobility, the 2 co-presidents français et québécois du conseil d’administration are réjouis du grand intérêt expressed by the contributors for the mobility packages of the OFQJ.

The council d’administration entered the exercise plan 2021, held between the Covid-19 pandemic and the progressive reprise of the worldwide youth mobility. Les secretaires généraux de l’OFQJ, Marianne Beseme en France et Jean-Stéphane Bernard au Québec, current les activités virtuelles et programmes hybrides qui ont permis de poursuivre échanges d’experience et de faire vivre la coopération franco-québécoise. 992 younger adults between 18 and 35 years outdated ont might be accompanied throughout this era.

In 2022, the OFQJ has verified a veritable relaunch of tasks internationally because of the nice curiosity of the jeunes for the France-Québec coopération, des appels à projets exceptionnels et des financements tailored à la relance. These initiatives are registered within the cadre de l’Année Européenne de la Jeunesse.

An engagement fort in favor of the jeunesse

À l’subject de ce 68e conseil d’administration, les deux ministeres ont réitéré l’significance qu’ils accordent à la jeunesse et sa mobilité et à l’apport important de l’OFQJ en la matière.

A fifty fifth anniversary et l’Année de l’Innovation Franco-Québécoise

In 2023, the OFQJ célèbrera could have its fifty fifth anniversary within the context of the Franco-Québécoise Innovation Année, with a dense programming and des soutiens financiers bonifiés pour les jeunes qui réaliseront un projet au Québec ou en France dans le cadre ses totally different packages.

Les suggestions pour 2023 points des séances de travail portent sur la promotion de la mobilité internationale comme issue d’attractivité des filières en recruitement en lien avec les besoins des territoires, l’inclusion de tous les publics, et le renforcement de sa programming francophone multilaterale .

“La jeunesse est au coeur du partenariat entre la France et le Québec. Plus que jamais, nous devons réaffirmer ce lien qui nous unit. Je suis convaincu que cela passe par la mobilité de notre jeunesse et qu’en se rendant de half et d ‘different of the Atlantic, the French jeunes because the Québécois jeunes proceed to construct des liens aujourd’hui et demain!”

Pap Ndiaye, Minister of Nationwide Schooling and Jeunesse (France)

“Je suis honorée de co-presidencia cette 68e séance du conseil d’administration de l’Workplace Franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ) en compagnie du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de la République Française, M. Pap Ndiaye. In a context of reprise de mobilité, c’est avec joie that je verta le nice intérêt des jeunes pour la coopération France-Québec. La mobilité internationale demeure assurément une priorité dans la relación Franco-Québécoise et également, une priorité gouvernementale à l’égard de la jeunesse.”

Martine Biron, Minister of Worldwide Relations et de la Francophonie, Minister answerable for the Situation féminine du Québec

.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *